Guerir notre systeme des ante banner ad
Le Courant
Abonnement English Suivez:

Recherche

Imaginez ceci

Des chercheurs de l'Université du Manitoba travaillent à la création du premier appareil d'imagerie diagnostique par micro-ondes au monde, un outil qui pourrait changer la façon dont nous dépistons et traitons les maladies.

Lire la suite

« Chiffres à l'appui »

Le Manitoba a l'un des taux les plus élevés de maladies rénales au Canada. Par conséquent, il devient donc de plus en plus évident que les efforts déployés pour prévenir l'insuffisance rénale ne sont pas seulement essentiels pour la santé de chaque patient, mais aussi pour tenter de contenir les coûts des soins de santé au Manitoba. C'est là que le Centre d'innovation sur les maladies chroniques (CIMC) intervient.

Lire la suite

Une formule gagnante

Un médecin du Manitoba trouve une équation pour détecter les risques d'insuffisance rénale afin d'aider les patients et économiser des millions de dollars en soins de santé.

Lire la suite

Décortiquer la démence

Une équipe de recherche de l'Hôpital Saint-Boniface dirigée par le Dr Benedict Albensi tente d'élucider les mystères des troubles chroniques du cerveau tels que la démence et la maladie d'Alzheimer.

Lire la suite