Guerir notre systeme des ante banner ad
Le Courant
Abonnement English Suivez:

Conseils d'une infirmière

Les calculs rénaux

Les calculs rénaux sont des cristaux durs qui se forment dans les reins à partir de substances qui circulent dans l'urine. Les calculs peuvent se former dans toutes les parties de l'appareil urinaire, y compris les reins, les uretères, la vessie et l'urètre.

Lire la suite

Vivre avec la fibromyalgie

La fibromyalgie est un syndrome qui provoque de la douleur et des courbatures dans tout le corps. Il s'agit d'une condition chronique (permanente) associée à de la douleur, à des raideurs et habituellement à de la fatigue. Ce problème touche plusieurs millions de personnes et est généralement diagnostiqué chez les personnes d'âge moyen, bien que des symptômes puissent apparaître à un âge moins avancé. Ce sont les femmes qui sont le plus souvent touchées, mais les hommes et les enfants peuvent l'être aussi.

Lire la suite

Ne laissez pas les engelures avoir votre peau

Assurez-vous de rester au chaud durant l'hiver manitobain, pour votre confort, mais aussi pour votre sécurité.

Lire la suite

Otites infantiles

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les nourrissons et les tout-petits semblent plus susceptibles de contracter des otites à l'automne et en hiver? Il s'avère qu'il y a une très bonne raison pour laquelle les enfants âgés de six mois à trois ans sont plus susceptibles d'avoir des otites à cette période de l'année. Vous pouvez également prendre certaines mesures pour aider à protéger votre enfant d'en contracter une.

Lire la suite

Débloquer une épaule gelée

Lorsqu'une personne a l'épaule gelée [ou capsulite rétractile], les tissus entourant l'articulation de l'épaule épaississent et se contractent, ce qui cause de la douleur et de la raideur et diminue l'amplitude de mouvement de l'épaule. Voici ce qu'il vous faut savoir pour vous remettre de cette blessure le plus rapidement possible.

Lire la suite

Healing Our Health System banner ad
Wave Title
Subscribe En français Follow:

Ask a Nurse

Coping with kidney stones

A kidney stone is a solid piece of material that forms out of substances in the urine and can occur anywhere in the urinary tract, including the kidneys, ureters, bladder, and urethra. In this issue, we take a look at how this condition is diagnosed and treated.

Read more

Dealing with fibromyalgia

Fibromyalgia is a disorder that causes aches and pain all over the body. It is a chronic (ongoing) condition of pain, stiffness, and usually fatigue. The condition affects several million people, and is usually diagnosed in middle age, although symptoms may start at an earlier age. It usually occurs in women, but men and children can have it as well.

Read more

Don't let frostbite get under your skin

Staying warm during our Manitoba winters is not just about comfort; it's also required for safety. That's why it is very important for everyone to have a good understanding of the potential dangers associated with being unprepared for being outside in the cold.

Read more

Ear infections

Have you ever wondered why infants and toddlers seem more likely to get ear infections during the fall and winter months? As it turns out, there is a perfectly good reason why children between six months and three years of age are more prone to ear infections at this time of year. There are also some steps you can take to help protect your child from developing one.

Read more

Unfreeze that shoulder

When people have a frozen shoulder, the tissue around the shoulder joint gets thick and tight causing stiffness and pain, and making the shoulder hard to move. Here is what you need to know to help ensure you recover from this injury as soon as possible.

Read more